Services et Soins à la Résidence la Hautière

L’établissement a inscrit son travail dans une dynamique continue de la qualité.
La remise en question et l’évaluation des pratiques sont des notions qui sont exploitées au quotidien par chaque professionnel.
Cette démarche a pour objectif de proposer un accompagnement professionnel empreint de valeurs humanistes
au plus proche des besoins et des envies des résidents.

Accueil
L’accueil est ouvert du lundi au vendredi, pour les prises de rendez-vous, messages, remises de courriers, inscriptions, demandes d’informations et de services…
Présence 24h/24
Une aide-soignante et un agent sont présents toutes les nuits, pour vous garantir calme et sérénité.
Restauration 7j/7
Une cheffe cuisinière et deux cuisiniers assurent une restauration variée et élaborée à partir de produits frais et locaux en priorité. La famille ou les amis peuvent se joindre au résident sur réservation du lundi au dimanche.
Personnel paramédical
Infirmières et aides-soignants(es), assurent le confort et le bien-être des résidents dans leur vie quotidienne (préparation et suivi médicamenteux, soins d’hygiène et de confort, aide à la prise de repas…), kinésithérapeutes et orthophonistes libéraux vous accompagnent au quotidien.
Médecins et pharmaciens
Les résidents continuent de voir leur médecin traitant si ce dernier accepte le déplacement. La pharmacie Centrale est l’officine chargée de la préparation des médicaments chaque semaine. Un médecin coordonnateur assure une présence 2 jours par mois.
Soins bien-être
Vous disposez d’un salon « Bien -être » dans lequel interviennent les coiffeuses, l’esthéticienne. Des pédicures interviennent également régulièrement sur demande. Une psychologue salariée intervient 1 jour par semaine.
Equipe hôtelière
Nos professionnels sont à votre disposition au quotidien pour accomplir de multiples tâches, de l’entretien de votre logement au service des repas. Ils vous offriront confort et tranquillité pour évoluer dans un cadre de vie agréable.
Lingerie
Le linge personnel (marqué au nom du résident à l'entrée et autant que de besoin) est entretenu dans nos locaux par la lingère. Le blanchissage du linge plat (les draps) est externalisé.

LA RESTAURATION

Chaque jour de l'entrée au dessert, les repas sont élaborés sur place par l'équipe de restauration gérée par la société SOGERES composée d'une cheffe cuisinière et de deux cuisiniers. Les repas sont confectionnés à partir de produits frais pour vous proposer une cuisine de proximité et de qualité. Des agents assurent le service des repas dans l'une des 3 salles à manger (au plus proche des chambres).
En cas de besoin, le repas du jour est proposé en textures modifiées. L'équipe veille au respect des régimes alimentaires en relation avec l'infirmière référente.
Chaque trimestre, l'équipe de restauration vous présente "La Gazette Gourmande" pour vous informer de l’actualité culinaire, des nouvelles recettes de saison, de la provenance des produits, des animations.
Tous les résidents sont invités et sollicités chaque trimestre (en commissions de restauration) pour donner leurs avis et souhaits sur les menus (en adéquation avec les conseils d’une diététicienne extérieure).La famille ou les amis peuvent se joindre aux résidents pour les déjeuners sur demande (maximum 4 invités par résident). Des repas à thèmes sont organisés chaque mois. Jusqu’en juillet 2022, les résidents auront ainsi le plaisir de découvrir chaque mois un menu autour du thème de Jules Verne…

Repas familiaux

Tarifs 2023
Repas du lundi au samedi : 12 €
Repas amélioré (dimanche et jours fériés) : 15 €

Pour toute réservation, merci d'appeler à l'accueil au minimum 48H avant.

Chaque mois, un repas d'anniversaire rassemble les natifs du mois autour de la Directrice.

Horaires des repas

Petit déjeuner : à partir de 8h (en chambre)
Déjeuner : 12h (en salle à manger)
Goûter : 16h (en salle de loisirs ou en chambre)
Dîner : 18h45 (en salle à manger)